L’icône du trèfle, l’adidas SL 72, fait bientôt son retour.
En 1972, adidas est l’un des équipementiers officiels des Jeux Olympiques d’été. La compétition se déroule à Münich, en Allemagne et certains athlètes sont aperçus avec une toute nouvelle paire de running aux pieds. Cette paire détonne d’autant plus qu’elle est la première à arborer le désormais mythique logo trèfle d’adidas. Baptisée adidas SL 72, elle est devenue une icône du vintage et les amateurs de la firme bavaroise s’en arrachent les modèles originaux. Aujourd’hui, la SL 72 revient dans son coloris original, ainsi que dans un coloris exclusivement féminin, que nous vous présentons tous deux ici.
La adidas SL 72 OG affiche une silhouette fine et racée, à l’aérodynamique innovante pour l’époque. Sa base est construite en tissu bleu, renforcé par des empiècements en cuir suédé brossé assortis. Ils sont visibles sur la base de la tige, les gardes-boues avant et arrière, ainsi que sur les passages de lacets. Ces derniers portent des lacets immaculés, rappelant le cuir des trois bandes latérales, ainsi que celui du heeltab. C’est là qu’apparaît un logo trèfle bleu, que l’on retrouve également sur le cartouche de la languette bleue. Un cartouche adidas doré sur le quart arrière de la paire surmonte le nom du modèle. La sneaker repose sur une semelle intermédiaire bleue, liserée de rouge et surmontant une semelle extérieure crantée en gomme naturelle.
Pour accompagner le retour du coloris original, la marque allemande sort la adidas W SL 72 Maroon Almost Yellow. Sa tige est en mesh balistique bordeaux, joliment contrasté par du cuir suédé marron. Le talon en cuir lisse est gaufré d’un logo trèfle doré, assorti au cartouche au sommet de la languette. La semelle intermédiaire blanc cassé est liserée de bleu et repose sur une semelle extérieure noire.
Ces adidas SL 72 font partie de la collection printemps/été de la marque au trèfle. Vous pourrez les retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 15 décembre, au prix de 99€.