Lucas Puig s’inspire d’un classique de la mode.
Lucas Puig est un skater professionnel français. En 2011, il fonde avec deux amis la marque de streetwear au parapluie, Hélas. À cette même période, il est sponsorisé par adidas Skateboarding. L’année dernière, la marque au trèfle imagine pour lui un modèle signature en collaboration avec Palace, l’adidas Puig, lui offrant ainsi un privilège rare. Également passionné d’océans, Lucas Puig intègre dans le design de sa sneaker des matériaux recyclés issus des océans. À l’occasion de la sortie de la adidas Skateboarding Puig Core Black, le skater français réunit toutes ses passions puisqu’il s’inspire de la célèbre sneaker Prada America’s Cup, paire imaginée pour la compétition nautique. Nous vous présentons ici ce modèle, déjà disponible chez nous.
La tige basse de la adidas Skateboarding Puig Core Black est construite en mesh balistique noir, avec une toebox perforée et un garde-boue en cuir pour renforcer la paire. Trois bandes latérales noires se fondent dans l’empeigne et sont relevées par une inscription Puig dorée. Afin de garantir une durabilité maximale, les passages de lacets sont protégés par une pièce en cuir noir. Ils se parent de rouge et sont traversés par des lacets ronds noirs. Ces derniers reposent sur une languette noire, dont la texture rappelle les plus célèbres modèles football d’adidas. Un cartouche imprimé en doré porte un logo trèfle au sommet de cette languette. La semelle intermédiaire noire porte un embossement adidas, accompagné d’un trèfle ton sur ton. La semelle extérieure, quant à elle, est texturée de sorte à offrir une excellente adhérence. À la façon de la sneaker Prada, on retrouve au talon un marquage rouge terminant le design.
Cette adidas Skateboarding Puig Core Black est issue de la collection printemps/été 2022 de la firme bavaroise. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 99€.