Le style Mondrian appliqué sur une nouvelle adidas SC Premiere
adidas est certainement l’une des marques sportswear les plus légitimes en ce qui concernent les modèles appelés « Court », inspirés par la pratique du tennis. Avec l’adidas Stan Smith en fer de lance, la marque aux trois bandes possède un nombre impressionnant de silhouettes issues de cet univers. Une des dernières en date est celle que l’on vous présente ici, l’adidas SC Premiere, un mélange entre plusieurs modèles d’archives de la marque.
La plupart du temps ce type de sneaker est proposé dans une teinte assez sobre avec une tonalité claire comme du blanc ou du beige. Des notes de couleurs audacieuses ont été ajoutées au modèle puisqu’on retrouve des touches de bleu, de rouge et de jaune appliquées à différents endroits. Cette palette de couleurs n’est pas anodine, elle est directement inspirée par une toile de l’artiste Piet Mondrian. Ce peintre d’origine hollandaise est reconnu dans le monde entier grâce à ses nombreuses œuvres de style abstrait. La sneaker offre un rendu très soigné avec une construction en cuir lisse et suédé sublimée par le logo adidas frappé dans le cuir. Des coutures visibles et une semelle légèrement compensée apportent un peu de modernité à la silhouette. Pour toujours plus de confort, la marque a opté pour un col de la cheville rembourré et une semelle intérieure tout en cuir de quoi ravir les plus douillets.
Cette adidas SC Premiere « Mondrian » de la collection Spring/Summer 2020 est déjà disponible sur notre e-shop FENOM au tarif de 119€ l’unité.