adidas revient aux sources avec ces Rivalry Low.
Dans les années 80, les équipementiers sportifs investissent massivement dans le basket-ball. Avec le succès croissant de la NBA, les marques redoublent d’imagination pour offrir aux athlètes des produits performants et adaptés à la pratique du basketball. Pour exploiter au mieux ce filon, les modèles populaires sont également déclinés en version basse pour être porté sur les pavés urbains. En 1986, adidas propose son propre modèle basketball. Baptisé Rivalry, il sort en version haute et habille les pieds du célèbre Patrick Ewing. Il est d’abord décliné aux couleurs des Knicks de New York, puis il s’habille d’autres coloris et sort la même année en version basse. Nous vous présentons ici deux rééditions de la Rivalry Low de 1986.
Pour la fin d’année, la marque au trèfle propose une adidas Rivalry Low 86 Core White Grey One. La silhouette basse de la sneaker se pare de cuir lisse blanc, laissant visible la sous-couche en mousse, pour un effet vintage garanti. Sur cette itération, le blanc du cuir est contrasté par des touches gris clair présentes sur les trois bandes latérales et le heeltab, gaufré d’un trèfle blanc. La languette porte un logo adidas basketball blanc et gris. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé, surmontée par du gris clair et embossée d’un logo trèfle.
Le second coloris à revenir est le Core White Team Power Red. La base en cuir blanc est sublimée par du rouge. Ce ton est présent à la base de la languette, ainsi que sur son liseré. On le retrouve également sur le sockliner, le heeltab et la partie supérieure de la semelle intermédiaire. Des liserés assortis apparaissent aussi sur les trois bandes latérales. Son design est finalisé par une semelle vintage légèrement jaunie.
Ces deux adidas Rivalry Low 86 font partie de la collection printemps/été 2023 de la firme bavaroise. Vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 119€.