Du Boost et du rétro pour cette nouvelle silhouette
En 2013, adidas présentait le Boost. Cette nouvelle technologie promettait un amorti et un confort jamais égalés jusqu’alors. Habillant les Ultraboost, les Yeezy ou encore les plus confidentielles Iniki, le Boost est très vite devenu un must de la marque aux trois bandes. Aujourd’hui, même si adidas a dépassé le Boost avec sa technologie 4D, il n’en reste pas moins que la mousse bavaroise continue à attirer et à sublimer tout modèle qu’elle habille. Tout comme pour la Iniki, adidas nous propose un nouveau modèle hybride entre le vintage et la modernité. Inspirée de la adidas Racing 1, cette nouvelle silhouette retrace l’histoire de la marque allemande. Nous vous présentons donc ici la adidas Retropy E5.
La adidas Retropy E5 Solid Grey est une hybride mêlant la tige d’une Racing 1 et une semelle en Boost. L’empeigne est construite sur une base en nylon gris clair. Ce dernier est renforcé par des empiècements en suède gris. Ils habillent le garde-boue avant à la découpe géométrique, ainsi que le talon et les passages de lacets. Ces derniers sont surmontés par des œillets en plastique qui s’accordent en ton avec le reste de la paire. Les lacets gris reposent sur une languette texturée, relevée par un cartouche adidas blanc. C’est ce même blanc qui se trouve sur le cuir des trois bandes latérales et du heeltab, embossé d’un trèfle gris. Cette adidas Retropy E5 repose sur une semelle intermédiaire en Boost immaculé et une semelle extérieure en gomme naturelle foncée.
Cette adidas Retropy E5 Solid Grey fait partie de la collection automne/hiver 2021 de la marque bavaroise. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 119€.