Cette nouvelle silhouette adidas fera ses débuts à la fin de l’année
À la manière de l’adidas Falcon mais aussi de la dernière-née adidas LXCON, la marque aux trois bandes réinterprète aujourd’hui un autre modèle issu de ses archives pour le moderniser. Ce n’est nulle autre que l’adidas Ozweego qui est ici concernée, une paire initialement née dans les années 1990 et qui avait été totalement revue avec un shape bien plus imposant pour le partenariat avec le designer Raf Simons. Déjà surnommée « Oz », elle annonce le futur de la marque et propose une nouvelle silhouette à la fois retro et futuriste. Pour son lancement prévu en fin d’année, elle sera proposée dans une mouture « Triple Black » ainsi que d’autres versions plus colorées.
La première chose que l’on remarque sur ce modèle inédit est la semelle adiPRENE avec plusieurs traits graphiques, une technologie footwear développée à l’origine pour la course à pied. Sa taille imposante et très graphique évoque notamment le phénomène des dad-shoes très en vogue. L’empeigne présentée en un chausson unique bénéficie d’un design très racé, surtout sur la partie arrière, et combine des éléments en suede et en mesh ainsi qu’une languette en cuir. Le jeu de lacets façon corde semble prolongé par un élément de design à moitié-transparent épousant l’arrière de la sneaker comme sur des modèles trail. Le coloris « Triple Black » proposé nappe complètement le modèle dans une teinte noire intense et fait la part belle aux éléments en 3M disséminés à plusieurs endroits par les concepteurs. Les célèbres trois bandes latérales sont également noires et très discrètes sur cette mouture.
L’adidas Ozweego adiPRENE devrait sortir courant novembre à un prix qui reste à déterminer. Cette nouveauté sera disponible sur notre boutique en ligne SNKRS tout comme d’autres coloris.