La paire rendue célèbre par Terry Fox revient dans son coloris original
En 1980, un athlète canadien du nom de Terry Fox entreprend un voyage incroyable. Atteint d’un cancer au genou et ayant du être amputé d’une grande partie de sa jambe droite, il s’équipe d’une prothèse et poursuit ses rêves de coureur en leur donnant une dimension humanitaire. Il décide de parcourir le Canada, à raison d’un marathon par jour, pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer. Cette course, connue sous le nom de “Marathon de l’espoir” (Marathon of Hope en anglais), le rendit célèbre et le motiva à poursuivre aussi longtemps que possible. Après avoir parcouru plus de 5000 km en moins de six mois, il est contraint de s’arrêter en raison d’une toux et de douleurs dans la poitrine. Il apprendra quelques jours plus tard que le cancer était revenu et qu’il s’était étendu dans ses poumons. Terry Fox décédera malheureusement quelques mois après avoir appris cette triste nouvelle. Devenu un symbole, il était aussi reconnaissable par la paire qu’il affectionnait tout particulièrement pour courir. Toujours chaussé d’une paire d’adidas Orion, il toucha le cœur des canadiens et du monde entier. Aujourd’hui, la marque aux trois bandes réédite ce modèle cher à Terry Fox dans son coloris original.
La adidas Orion OG a une silhouette minimaliste, parfaite pour la rendre légère et supporter les longs kilomètres d’un marathon. Si la base de l’empeigne est faite de nylon marine, elle est renforcée par des empiècements en suède ton sur ton. Couvrant les gardes-boues avant et arrière, le cuir suédé répond au cuir lisse marine des passages de lacets. Ces derniers adoptent la couleur de la tige et reposent sur une languette surmontée d’une étiquette au laurier blanc d’adidas. Ce blanc se retrouve au heeltab et sur les trois bandes latérales. Surmontées d’une inscription Orion dorée, elles offrent à la paire une combinaison bicolore efficace. La semelle intermédiaire alterne marine et blanc pour ne pas déroger au style de la paire. La semelle extérieure marine est embossée de lauriers.
Cette adidas Orion OG fait partie de la collection printemps/été 2021 de la firme bavaroise. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 89€.