adidas propose ses classiques en version vegan
Aujourd’hui, le développement durable est une question centrale du débat public et la valeur d’une entreprise ne se mesure plus qu’à son capital, mais aussi à son éthique et à sa capacité à tenir compte des enjeux qui préoccupent ses clients. Dans le monde de la sneaker, les marques commencent à être sensibles à ces questions et développent des produits plus éco- responsables. On peut citer les produits adidas Parley qui sont confectionnés en grande partie de plastique retrouvé dans les océans puis recyclé. La firme bavaroise continue dans cette lancée en explorant un nouveau moyen de produire ses classiques. Souvent faites de cuir, ces sneakers reçoivent un lifting dans un pack baptisé adidas Clean Classics.
L’objectif affiché de la marque aux trois bandes est de pouvoir produire des paires confortables sans cuir animal. La Stan Smith avait inauguré le bal en 2018 dans une version travaillée avec Stella McCartney. Aujourd’hui, c’est toute la gamme Home of Classics qui devient vegan-friendly. On retrouve ainsi des SC Premiere, des Stan Smith dans diverses exécutions, une Supercourt ainsi que la Superstar en versions plateformes ou non. Certaines paires du pack disposent de lacets de couleurs et une inscription sur le côté arrière incitant à se préoccuper de notre chère planète avec la mention « This shoe alone will not save the planet ».
Visuellement identiques à leurs consoeurs confectionnées traditionnellement, les paires du pack se différencient par l’absence totale de produit d’origine animale. Pour certifier cette origine, la firme allemande a estampillé ces paires vegan d’un sceau gaufré à l’arrière du côté latéral des paires ou sur les languettes.
Ces paires de la collection adidas Originals Clean Classics font partie de la collection automne/hiver 2020 de la marque aux trois bandes et vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur notre shop en ligne FENOM à des prix allant de 99 à 129€.