La NMD City Sock proposée dans une mouture faisant référence à la culture japonaise
Depuis son arrivée sur le marché, l’adidas NMD et sa semelle à technologie Boost a connu de nombreuses déclinaisons pour proposer aujourd’hui tout un catalogue de sneakers très différentes les unes des autres. Parmi ces variantes figure la NMD City Sock, une paire au look contemporain dénuée de lacets et proposée dans une version montante. Plébiscitée pour son look épuré, sa légèreté ainsi que son confort, ce sont plusieurs versions originales qui ont vu le jour cette année dont l’incontournable Parley et sa construction en plastique recyclé ou encore un duo en Gore-Tex. Un nouveau coloris intègre le catalogue de la firme bavaroise avec la « Koi Fish ».
Comme son nom peut le laisser deviner, la paire fait honneur à la carpe koï, un poisson que l’on retrouve dans de nombreux bassins de parcs et jardins et qui fait figure de symbole au Japon. Certaines variétés très colorées sont d’ailleurs recherchées par des collectionneurs et peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros à la vente. adidas a ainsi truffé sa création de détails pour lui faire référence ainsi qu’à la culture du pays du soleil levant. La paire offre un design épuré d’inspiration nippone. Son empeigne en Primkenit est une combinaison chromatique blanche et gris, les deux couleurs s’entrelaçant. Une bande noire est appliquée sur l’empeigne de manière stylisée tandis que
l’intérieur du pied révèle un étonnant patch en cuir rond et rouge qui, avec du recul, symbolise le disque rouge sur fond blanc du drapeau Japonais. Le blanc est ici caractérisé par l’empeigne de la sneaker. Le dessin d’une carpe koï y apparaît, frappé en son sein. Enfin, une semelle Boost blanche associée à des éléments gris complète le look.
L’adidas NMD City Sock « Koi Fish » est disponible sur notre boutique en ligne SNKRS.
adidas NMD City Sock « Koi Fish »
Coloris : Cloud White/Cloud White/Core Black
Date de sortie : 16 novembre 2018
Prix : 179€
SKU Style Code: BB9260