Parley et adidas revisitent le classique en canvas.
En 2016 a eu lieu la journée mondiale des océans. Cette initiative écologique a pour but de sensibiliser le monde, et tout particulièrement l’industrie, des ravages causés aux océans par une surproduction, une surconsommation et un manque cruel de recyclage. Depuis lors, adidas s’est liée avec l’association Parley For The Oceans pour limiter son impact écologique. En utilisant du plastique recyclé issu des océans, la firme bavaroise produit des paires éco-responsables, dont au moins la moitié des matériaux répondent à la charte de recyclage de l’association fondée par Cyrill Gutsch. Pour la saison estivale, adidas et Parley collaborent à nouveau sur un classique revisité de la marque au trèfle. Nous vous présentons ici la Nizza Low Parley dans le coloris Wonder White Almost Blue.
Créée en 1975 en hommage de la ville de Nice, la adidas Nizza est une paire en canvas qui est devenue un classique de la marque aux trois bandes. Sur cette itération en collaboration avec Parley, elle arbore une silhouette basse et se pare de tons inspirés par le sud de la Californie, l’océan et le surf. La adidas Nizza Parley Wonder White Almost Blue possède une tige blanc cassé, dont la construction en patchwork ajoute du relief à la paire, et rappelle les altérations du soleil sur le blanc immaculé. Les trois bandes latérales ont des contours cousus en marine, qui s’accorde à la languette. Cette dernière est traversée en son milieu par une couture ton sur ton et porte un trèfle noir à son sommet. Un léger effet tie and dye lui confère un style très marin. La toebox est renforcée par un empiècement en cuir suédé crème, qui se marie aux lacets et contraste avec le bleu ciel à la base du panneau latéral. La paire repose sur une semelle en gomme naturelle blanc cassé, traversée par des stries en forme de vagues. Un QR code permet d’en savoir plus sur le travail de Parley et sur l’origine des plastiques utilisés sur cette sneaker
Cette adidas Nizza Parley Wonder White Almost Blue est issue de la collection automne/hiver de la firme allemande. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 149€.