Le premier prototype de la adidas Mexicana sort enfin.
Dès les années 50, adidas introduit des modèles aux noms de villes, comme la Rome. Ces paires dédiées au sport rencontrent également du succès sur les pavés urbains, notamment dans les années 60 avec l’arrivée du pack City Series et de la célèbre adidas Gazelle. En 1972, la firme bavaroise imagine un nouveau modèle, proche de la Gazelle et probablement en hommage à la coupe du monde tenue à Mexico en 1970. Baptisée Mexicana, la paire fut rééditée en 2022, à l’occasion de ses cinquante ans. En réalité, la adidas Mexicana est directement inspirée d’un prototype des années 60, jamais commercialisé et qu’adidas a décidé de produire aujourd’hui. Nous vous présentons ici ce modèle inédit de la marque au trèfle.
La adidas Mexicana Prototype Vivid Green est une paire basse, à la construction proche de celle d’une adidas Gazelle. Son empeigne est en cuir suédé doux, qui se pare de vert prairie traversé de coutures ton sur ton. La languette est en mesh balistique noir, assorti aux lacets, ainsi qu’au cuir des trois bandes latérales. Le talon porte également une pièce en cuir noir, qui se marie au sockliner de la paire. Le quart arrière de la tige porte un cartouche argent, orné de l’inscription adidas, que l’on retrouve au sommet de la languette en bleu et blanc. Ce logo n’arbore pas le célèbre trèfle d’adidas puisqu’il n’existait pas encore quand le prototype fut imaginé. De plus, contrairement au modèle de 1972, ce prototype ne porte pas le nom Mexicana sur sa tige. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanche, complétée par une semelle extérieure en gomme naturelle. Pour garder l’esprit prototype de la sneaker, elle vient accompagnée d’une boîte spéciale blanche, comme celles que l’on retrouve dans les archives, au siège de la firme bavaroise.
Cette adidas Mexicana Prototype Vivid Green fait partie de la collection printemps/été 2023 de la firme bavaroise. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 119€.