Bill et Ted reviennent avec Kid Cudi
En 1991 sort au cinéma la suite des aventures de Bill et Ted, deux adolescents américains amateurs de rock et fondateurs du groupe “The Wyld Stallyns”. Dans cet opus, les deux acolytes sont aperçus avec une paire d’adidas Artillery High personnalisée aux pieds. Trente ans plus tard, la suite de leurs péripéties doit sortir au cinéma et le rappeur Kid Cudi doit y faire une apparition. Pour l’occasion, l’artiste originaire de l’Ohio a collaboré avec la marque aux trois bandes sur deux déclinaisons de l’adidas Artillery que nous vous présentons ici.
La première Artillery High affiche le nom de Crystal White Scarlett et reprend trait pour trait le modèle porté par Bill et Ted dans leur film. La paire montante dédiée au basketball est détournée ici pour un usage lifestyle. L’empeigne en cuir blanc est typique des modèles de la marque au laurier de cette époque. Les trois bandes latérales, les lacets et deux empiècements au niveau des chevilles s’habillent de rouge écarlate et contrastent avec le gris de la languette, du sockliner et du laurier. Le talon affiche un logo des Wyld Stallyns pour signer son appartenance au film. Une seconde itération de l’Artillery High est présentée sur cette collaboration avec Kid Cudi et porte le nom de « Crystal White/Black ». Ici, le rouge est remplacé par du noir et les lacets sont verts pour révéler la personnalité de la paire. De plus, le talon arbore un laurier gris, repris sur la languette. Les semelles de ces Artillery High sont équipées du système torsion. Cette pièce en TPU, plus rigide que la semelle intermédiaire, permet de relier le talon et l’avant-pied, ce qui permet un fonctionnement autonome de l’avant et de l’arrière du pied.
Ces deux adidas Kid Cudi Artillery High font partie de la collection automne/hiver 2020 de la marque bavaroise. Vous pourrez retrouver les colorus White/Black et White/Red sur notre shop en ligne FENOM dès le 12 novembre au prix de 160€.