Le classique d’adidas revient dans sa version de 1985.
En 1966, adidas introduit la Gazelle. Imaginée pour le handball et les sports collectifs en intérieur, elle ne tarde pas à devenir un classique du vestiaire sportswear. Sa construction en cuir suédé en fait une paire à part à cette époque, offrant souplesse et légèreté. Particulièrement apprécié au Royaume-Uni, elle est associée à la jeunesse ouvrière et aux amateurs de football. Au fil des décennies, la paire a subi quelques modifications, permettant à la marque aux trois bandes d’améliorer son classique, et de le garder ainsi au goût du jour. En 1985, adidas en propose une déclinaison mise à jour mais quelque peu oubliée depuis lors. Aujourd’hui, la firme bavaroise ressort ce modèle dans trois coloris, que nous vous présentons ici.
Sur la version de 1985, adidas reprend le design qui a fait le succès de sa Gazelle. Elle modifie l’empiècement en cuir suédé sur la toebox et réhausse légèrement la semelle intermédiaire. La tige de cette adidas Gazelle 85 se pare entièrement de cuir suédé, contrastant élégamment avec les trois bandes latérales obliques. Elles se parent de cuir lisse blanc et sont surmontées d’une inscription Gazelle dorée. Ce cuir blanc habille également le heeltab et est gaufré d’un logo trèfle. La languette blanche est surmontée quant à elle d’un logo trèfle noir, accompagnée d’une inscription adidas assortie. La paire porte des lacets plats et sa semelle intermédiaire immaculée finalise un design devenu intemporel. Pour augmenter le confort de la paire, le sockliner est en cuir blanc.
Pour ce premier pack de rééditions de la adidas Gazelle 85, la marque au trèfle a opté pour trois coloris printaniers. La déclinaison Magic Lilac arbore un cuir suédé lavande, tandis que l’itération Blue Bird se pare du bleu d’adidas. Enfin, une version Preloved Red présente un cuir suédé rouge, légèrement orangé.
Ces adidas Gazelle 85 font partie de la collection printemps/été de la firme bavaroise. Vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 129€.