adidas fait revivre la Frankfurt pour sa collection City Series
L’adidas Frankfurt est sortie pour la première fois en 1984. La paire et nommée d’après la ville allemande et est rééditée dans le cadre du projet adidas City Series. Ce programme de la marque aux trois bandes met à l’honneur des villes du monde entier par le biais de modèles de sneakers nommées d’après elles.
La sneaker est présentée dans une forme à tige basse entièrement suédée qui lui confère un style feutré. Le code couleur principal est un bleu foncé « Tech Indigo/Bluebird » qui recouvre l’empeigne, en complément de détails gris métallisés qui sont disposés sur les trois bandes latérales et un empiècement au talon. Le nom de la ville allemande est gravé dans un lettrage de même couleur, sur le côté. La chaussure présente trois scratchs en velcro qui remplacent les lacets. Une languette en cuir a également été choisie par les équipes de l’équipementier, ainsi qu’une doublure intérieure de même facture. Les semelles de propreté renvoient au branding sorti à l’époque. Enfin, une semelle en gomme semi-translucide et au look vintage finalise le design de cette re-release. Elles rappellent celles de l’adidas Handball et de la Hamburg. Le logo « Trefoil » de la marque, celui proposé sur le modèle original, est disposé sous cette même semelle.
L’adidas Frankfurt MMXX sera disponible le 6 juin sur notre boutique en ligne FENOM.COM. La paire sera proposée en édition limitée à un prix de 110€.