La Forum Low célèbre le Blockbuster des années 1990.
Le début des années 90 est marqué par l’arrivée sur grand écran du film Maman J’ai Raté l’Avion, ou Home Alone en anglais. Macaulay Culkin y incarne le jeune Kevin McCallister, dont les parents têtes en l’air partent en vacances en oubliant leur enfant. Il se retrouve seul chez lui, avec une maison entière à défendre contre le gang des Casseurs Flotteurs, joués par Joe Pesci et Daniel Stern. S’en suit une aventure rocambolesque où Kevin tend les pièges le plus farfelus aux cambrioleurs pour leur échapper. Lors d’une scène où le jeune garçon est allongé sur son lit, on peut l’apercevoir portant une paire d’adidas Forum Low. Trente ans plus tard, adidas consacre une édition inédite au film de John Hugues, que nous vous présentons ici.
La adidas Forum Low Home Alone reprend la silhouette de la mythique paire de la marque aux trois bandes. L’empeigne en cuir est teinte de crème, texturée par des perforations sur la toebox et des empiècements de renforts au niveau des passages de lacets et du talon. Ce ton neutre est relevé par trois bandes latérales rouges, qui se marient au sockliner et à la semelle extérieure. Le quart arrière droit est imprimé d’une maison, logo du film et la tige est parcourue de traces d’explosions, en référence aux déboires vécus par les Casseurs Flotteurs. Le strap porte une ouverture à l’effet déchiré, laissant apparaître un logo trèfle d’adidas. La languette est ornée d’étiquettes, semblables à des paillassons, et embossées d’un trèfle et d’une maison. La paire est accompagnée de trois paires de semelles intérieures, dont deux à l’effigie des Casseurs Flotteurs. La troisième reprend le plan imaginé par Kevin pour en venir à bout.
Cette adidas Forum Low Home Alone est une édition limitée de la firme bavaroise. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa disponibilité via notre compte Instagram.