Cette adidas Dublin du City Series fait son retour.
Dans les années 50, adidas marque le début de ce qui deviendra le City Series. Entamé avec le modèle Rome, il se poursuit avec les modèles Athen et München en 1972. Ces sorties sporadiques ont crée l’engouement pour ces paires baptisées de noms de ville, et la liste se poursuivit durant les années 70 et 80. Les adidas Paris, Berlin ou Stockholm ont marqué leur époque par les coloris qu’elles proposaient. La marque au trèfle dénotait du reste de l’offre en proposant des paires de qualité, toujours relevées d’une touche de couleur osée pour cette période. En 1976, adidas sort une nouvelle paire du pack, consacrée à la capitale irlandaise. La adidas Dublin fait le bonheur des amateurs de la série et ses multiples rééditions n’ont jamais démenti ce succès. Aujourd’hui, nous vous présentons le retour de ce classique du City Series.
La adidas Dublin Pantone Solar Red reprend une construction fidèle au premier modèle de 1976. Contrairement à la réédition de 2001, elle arbore une construction totalement en cuir suédé, jusqu’à la languette. L’empeigne arbore un suède bleu marine, cousu de fils ton sur ton. Les passages de lacets sont découpés en zigzag, à l’instar des trois bandes latérales. Ces dernières sont en cuir lisse rouge, contrastant idéalement avec le marine de la tige. On retrouve ce cuir lisse rouge sur le heeltab, tandis qu’il est bleu sur le sockliner. La languette ne porte aucune mention, tout comme le modèle de 1976. Il faut regarder du côté des trois bandes latérales pour trouver une inscription Dublin dorée. Pour compléter cette construction bicolore, la paire vient accompagnée de deux paires de lacets, une bleue et une orange. Cette réédition de la Dublin repose sur une semelle en gomme naturelle, finalisant un design classique et efficace.
Cette Adidas Dublin Pantone Solar Red fait partie de la collection printemps/été 2022 de la marque aux trois bandes. Vous pourrez la retrouver prochainement sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 120€.