La Squash Super fait son retour
Fondée en 1949 an Bavière par Adolf Dassler, adidas est au départ une petite entreprise fournissant de l’équipement sportif en Allemagne. Quelques années plus tard, à l’occasion des jeux olympiques de Melbourne, adidas crée le marketing sportif en offrant ses produits aux athlètes de la compétition. Adolf et son fils Horst passeront alors les décennies suivantes à innover dans le domaine jusqu’à devenir une marque incontournable. Arrivée au sommet dans les années 80, la marque aux trois bandes produit alors un modèle dédié à l’exercice en intérieur et plus particulièrement au squash. La Squash Super devient alors très vite la référence du domaine et s’attire les faveurs des professionnels comme des amateurs de belles sneakers. Aujourd’hui, 34 ans plus tard, la marque au trèfle réédite cette icône dans son coloris original, ainsi que dans un coloris inédit, que nous vous présentons tous deux ici.
En puisant dans ses archives, adidas a réussi à produire une Super Squash fidèle à l’originale. Sa nouvelle version se baptise CT86 et présente les mêmes caractéristiques que son ainée. L’empeigne de la CT86 est construite en mesh quadrillé blanc, renforcé par des passages de lacets en cuir blanc et des gardes-boues en suède crème. La semelle intermédiaire blanc cassé porte un empiècement de renfort en suède à l’avant et est embossée d’un trèfle et de l’inscription adidas. Elle repose sur une semelle extérieure en gomme naturelle. Sur l’itération originale, les trois bandes latérales sont marine, liserées de rouge. Ce rouge rappelle l’étiquette au trèfle sur la languette. On retrouve d’ailleurs le trèfle sur le heeltab dans un cartouche bleu. La seconde déclinaison mise sur des bandes jaune fluo, liserées de noir, s’accordant au heeltab et à l’étiquette de la languette.
Ces deux adidas CT86 font partie de la collection automne/hiver de la marque bavaroise. Vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur shop en ligne FENOM au prix de 99€.