Un classique des années 80 fait son retour.
Dans les années 80, adidas possédait une partie de ses usines en France. Celles-ci s’occupaient notamment de produire des classiques comme la Stan Smith. En 1985, les usines françaises de la marque au trèfle se voient confier le design et la production d’un modèle dédié au basket-ball. Baptisé Centennial, son succès retentit Outre-Atlantique, où la paire devient associée au succès du jeune Johnny Dawkins. Joueur universitaire chez les Duke de Detroit, il défraie la chronique par ses exploits sur le court, et restera pendant plus de vingt ans le meilleur marqueur de l’histoire de l’université de Detroit. Aujourd’hui, adidas célèbre le retour de la Centennial High via un coloris Off White, que nous vous présentons ici.
La adidas Centennial 85 High Off White reprend la silhouette montante de la sneaker qui a brillé sur les courts il y a plus de trente ans. Sa construction se compose essentiellement de cuir suédé blanc cassé, que l’on retrouve sur les gardes-boues, le col de cheville et les passages de lacets. Ces derniers sont relevés par des oeillets métallisés ton sur ton et des lacets plats assortis. Cette composition monochrome est contrastée par la présence de cuir lisse sur la toebox et les panneaux latéraux. Ils sont cousus des fameuses trois bandes, tandis qu’un logo trèfle est gaufré sur le quart arrière de la paire. On retrouve ce trèfle sur l’arrière de la semelle intermédiaire crème, ainsi que sur l’étiquette de languette bleue, où l’origine du design de la paire est rappelé. La construction de cette sneaker est finalisée par une semelle extérieure en gomme naturelle.
Cette adidas Centennial 85 High Off White fait partie de la collection automne/hiver 2022 de l’équipementier bavarois. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 139€.