Le classique d’adidas revient dans une version rétro.
Dans les années 70, adidas sort une paire basse pour le basketball. Baptisée Tournament, elle est arborée sur les courts mais ne rencontre pas le succès escompté. Il faut attendre les années 80, lorsqu’elle est rebaptisée Campus et qu’elle conquiert les pavés urbains, pour qu’elle devienne un classique de la marque au trèfle. Elle est aussi rendue populaire par des groupes comme Beastie Boys ou House Of Pain. Aujourd’hui, elle fait partie du catalogue des icônes d’adidas, au même titre que la Stan Smith ou la Gazelle. Un demi-siècle après sa première sortie, adidas décide de muscler son classique en proposant une version 2000’s. Nous vous en présentons ici deux coloris disponibles chez nous.
La silhouette basse de la adidas Campus 00s se distingue par sa construction en cuir suédé doux. Sur cette version, les éléments caractéristiques du classique sont revisités à la sauce chunky. La languette s’inspire des languettes skate et arbore un trèfle brodé blanc. Les lacets plats sont épais et s’accordent à la largeur des trois bandes latérales blanches en cuir. Elles sont surmontées d’une inscription Campus immaculée. Le talon porte un empiècement en cuir blanc, gaufré d’un trèfle de couleur. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé.
La version adidas Campus 00s Grey One habille la tige d’un cuir suédé gris clair, qui s’accorde au sockliner en tissu éponge. Une seconde itération, baptisée Amber Tint relève le design de cette Campus 00s en l’habillant d’orange mat, que l’on retrouve sur le sockliner et le trèfle du heeltab.
Ces adidas Campus 00s Amber Tint et Grey One font partie de la collection automne/hiver 2022 de la marque au trèfle. Vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 99€.