La adidas Bali de 1977 fait son grand retour.
Dans les années 60 et 70, adidas développe des produits performants et une image de marque forte. Ces efforts rendent la marque au trèfle incontournable dans le sportswear et ses créations conquièrent les pavés urbains, notamment avec des silhouettes comme la Stan Smith ou certaines paires issues du City Series pack. Si ce dernier a reçu beaucoup de lumière, il n’a pas été le seul pack thématique de cette période d’adidas. En effet, la série Island s’est inspirée d’îles du monde pour développer des paires originales comme la Hawaii, la Jamaica ou encore la Guam. Celle-ci fut récemment rééditée et aujourd’hui, la marque aux trois bandes confirme le retour en force de ce pack en rééditant la Bali, que nous vous présentons ici et que vous pouvez déjà retrouver chez nous.
Près de cinquante ans après sa première sortie en 1977, la adidas Bali revient dans le coloris Tactile Steel. Sa silhouette basse s’habille d’un camaïeu de bleus, évoquant la mer entourant l’île indonésienne. Ce combo de couleurs rappellera sans doutes aux passionnés celui aussi utilisé sur l’adidas Tahiti. L’empeigne est en cuir suédé bleu vert, assorti aux lacets plats et à la languette. Celle-ci porte un cartouche blanc, portant un trèfle bleu, ainsi que le nom du modèle. Pour contraster avec le ton de la tige, les trois bandes latérales se marient au heeltab dans un cuir suédé bleu plus foncé. Il rappelle le sockliner, dont le cuir ajoute du confort à la sneaker. La paire repose sur une semelle intermédiaire bleu pétrole grainée. Elle est embossée d’une inscription adidas, accompagnée d’un trèfle. Une seconde paire de lacets lavande accompagne cette réédition.
Cette adidas Bali Tactile Steel est une édition limitée de la firme bavaroise. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 120€.