La marque aux trois bandes réédite sa version OG de l’Americana Low en deux coloris
La firme allemande fait réapparaître une silhouette introduite pour la première fois dans les années 1970. Après avoir fait revivre l’adidas Americana OG dans sa version High, c’est au tour de la version Low de faire son retour. Cette paire était une des premières à être destinée à la pratique du basket-ball. En effet, lors de sa sortie en 1971, la sneaker s’adressait aux joueurs de la « ABA », sigle de American Basketball Association et ancêtre de la NBA. C’est pourquoi une de ces paires porte les couleurs de la ligue. La silhouette originale fait aujourd’hui son retour dans deux colorways « White/Collegiate Royal/Scarlet » et « Footwear White/Chalk White ». À l’instar des adidas Stan Smith et Superstar, l’adidas Americana Low est aujourd’hui un excellent classique au look rétro.
Les deux rééditions conservent ici les mêmes caractéristiques que le modèle OG. Les sneakers affichent un upper en mesh respirant et quelques empiècements en cuir lisse blanc. Le fameux mudguard gris clair en suédine ainsi que la semelle jaunie donnent un bel aspect rétro à cette édition. Sur le colorway, « White/Collegiate Royal/Scarlet », les trois bandes sont visibles en rouge et bleu en clin d’oeil aux couleurs de la ABA et à sa mention « Designed In France » sur la languette en cuir.
Le second colorway « Footwear White/Chalk White » présente les mêmes attributs que le précédent, à un détail près. En effet, les three stripes adidas arborent ici du vert et du rouge.
Ces deux paires d’adidas Americana Low sont déjà disponibles sur notre shop en ligne SNKRS.COM au prix de 80€ chacune et dans les pointures allant du 37 1/3 au 45 1/3.