adidas revient sur son héritage skate.
Au milieu des années 90, le skateboard se démocratise et les équipementiers sportifs s’y intéressent de plus en plus. adidas ne fait pas exception et en 1996, la firme bavaroise sort un modèle dédié au skateboard. Baptisé Adimatic, il est endossé par Mark Gonzales aka Gonz, skater et artiste américain. Malgré l’intérêt de la communauté skate pour le modèle, il disparaitra des rayons pendant des décennies. Plus d’un quart de siècle plus tard, la marque aux trois bandes réédite ce modèle rare, que nous vous présentons ici dans les coloris à venir.
Originellement conçue pour la pratique du skate, cette adidas Adimatic se veut résistante et arbore un look classique. La paire est facilement reconnaissable grâce aux zigzags embossés sur la semelle intermédiaire immaculée. Cette dernière repose sur une semelle extérieure en gomme naturelle, qui assure une accroche optimale. Les panneaux latéraux portent trois bandes imposantes en cuir suédé blanc cassé. Parmi les déclinaisons à venir, la version Green arbore une tige vert gazon, agrémentée de lacets épais blancs. La Forrest et la Orange portent un garde-boue avant en suède noir et leurs tiges sont respectivement vert d’eau et orange. L’itération Blue a une empeigne en cuir suédé bleu royal, rappelant certains classiques de la marque au trèfle. La version Black reprend la même construction en noir. La languette de la adidas Adimatic porte à son sommet une étiquette cousue, revendiquant les trois bandes et surmontée par un logo Equipement. Un autre logo Equipement imposant est brodé au heeltab.
Prévues de sortir cette année, ces adidas Adimatic n’ont pas encore de date de sortie officielle, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés via le compte Instagram de FENOM de l’arrivée des coloris