Une nouvelle silhouette pour la technologie 4D d’adidas
Si la plupart des marques utilisent de plus en plus les technologies de l’impression 3D pour le développement de leurs modèles, elles restent souvent cantonnées à la production de prototypes. Avec l’avènement du 4D d’adidas, la marque bavaroise a décidé d’emmener ce process sur le produit final en proposant une semelle entièrement imprimée en 3D. Présentée pour la première fois en 2017, la technologie 4D d’adidas est devenue synonyme de fer de lance technologique et les modèles produits avec cette semelle rencontrent un succès certain. Après avoir pris le temps de roder leurs méthodes de fabrication pour atteindre une cadence concordante aux demandes des amateurs de sneakers, adidas nous propose désormais régulièrement des itérations portant cette marque de fabrique. Aujourd’hui, nous vous présentons une nouvelle silhouette bénéficiant du traitement 4D, la Fusio, dans un coloris Semi Frozen Yellow / Hazy Emerald.
L’empeigne de cette adidas 4D Fusio est faite de Primeknit, le tissage iconique de la maison bavaroise. Essentiellement jaune pâle fluo, il est teint de vert vif sur la toebox. L’encolure de la cheville s’habille de gris et se marie avec les lacets. Ces derniers sont maintenus par des tiges phosphorescentes allant jusqu’à la tirette au talon, pour ajouter à la luminescence de la paire. La semelle intermédiaire blanche en 4D est issue d’un procédé d’impression numérique à partir de lumière, d’oxygène et de résine liquide pour un retour d’énergie contrôlé optimal. Sa partie supérieure est protégée par une cage translucide. La semelle extérieure, essentiellement grise, porte quelques touches de blanc et de rouge.
Cette adidas 4D Fusio Semi Frozen Yellow fait partie de la collection printemps/été 2021 de la marque aux trois bandes et vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 4 février au prix de 199€.