Errolson Hugh revisite la Nike Blazer Low.
Parmi les classiques du Swoosh, la Nike Blazer tient une place particulière. D’abord imaginée pour le basket-ball, elle a su s’adapter aux tendances pour devenir une icône de la mode. Elle a également été revisitée dans une version SB, qui lui redonna une seconde jeunesse. Sa construction simple lui permet d’être le support de collaborations créatives intéressantes. Aujourd’hui, c’est à Acronym de proposer sa version de ce classique de la firme de Beaverton. La marque créée par Errolson Hugh a déjà travaillé avec Nike sur des Air Presto ou des Vapormax et revient avec son ADN sur une Blazer Low Night Maroon, que nous vous présentons ici.
Connue pour son travail technique sur ses vêtements, la marque berlinoise retranscrit son esprit sur cette Nike Blazer Low. L’empeigne en cuir suédé se pare de bordeaux et différentes coupures laissent apparaître une sous-couche en mesh balistique noir. Le panneau latéral est parcouru par un Swoosh neon, dont on retrouve la teinte sur le heeltab et le sockliner. Ce dernier est imprimé d’un logo Acronym noir. La languette rose fluo contraste avec les passages de lacets et les lacets noirs de la sneaker. L’originalité de la paire réside surtout dans le travail effectué sur le talon. Il est renforcé par un empiècement en TPU rigide, vissé à même la tige. Superposant mauve et noir, il est sublimé par des vis argent visibles. La paire repose sur une semelle grise et vient accompagnée d’une boîte spéciale, en motifs zébrés et aux inscriptions rouges.
Cette Acronym x Nike Blazer Low Night Maroon est une édition limitée de la firme de l’Oregon. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des détails de sa sortie via notre compte Instagram.