adidas propose deux nouvelles Nite Jogger en collaboration avec 3M
L’adidas Nite Jogger est apparue dès le mois de janvier 2019 et offrait un aperçu de l’axe de développement de la marque allemande. Au même titre que plusieurs autres modèles de son catalogue, la Nite Jogger est une nouveauté inspirée d’un ancien modèle éponyme commercialisé en 1979. Cette évolution modernisée et entièrement transformée adopte à son tour l’utilisation massive de matériaux réfléchissants disséminés sur l’empeigne. La firme bavaroise souhaitait à l’époque proposer un modèle dédié à la course dans l’obscurité. Après plusieurs sorties, un nouveau pack de deux sneakers est dévoilé en collaboration avec la marque américaine 3M. 3M est en effet le concepteur de ces matériaux réfléchissants que l’on retrouve sur de nombreux produits de la vie quotidienne.
À la manière du Grey Pack, cette nouvelle sortie présente un duo aux coloris très sobres bleu marine et gris. L’identité de la marque 3M apparaît subtilement sur la partie intérieure par un empiècement réfléchissant qui vient en remplacement des bandes adidas. Son ADN est également présente via le revêtement gris réfléchissant la lumière qui caractérise les lacets et plusieurs empiècements de construction. Un branding spécifique rappelle également la collaboration et est dupliqué au talon, tandis qu’un patch « 3M » fait son apparition sur les lacets et la semelle de propreté.
La paire a été pensée pour être la plus confortable possible : les designers l’ont équipée d’une touche de mesh sur la toebox, en complément de la conception suédée. Enfin, la chaussure repose sur l’incontournable semelle à technologie Boost qui n’est plus à présenter.
Ces deux adidas Nite Jogger x 3M seront commercialisées le 6 juillet sur notre boutique en ligne SNKRS.COM. La version bleu marine sera commercialisée 139€ et il faudra débourser 129€ pour la grise.